Menu
Écouter le direct

Imaginary Seas

Publié le
Pochette pour "Imaginary Seas"
Imaginary Seas
Fragments
LABELPatchrock / L'Autre Distribution
SORTIEjanvier 2016

Le trio rennais dévoile une fresque majestueuse de pop et d’electronica dans un premier album poétique.

C’est une véritable exploration à laquelle vous convie le trio Fragments. Celle de paysages sonores, d’ambiances romanesques, d’émotions contradictoires qui assemblées pièce par pièce forment le premier album lumineux de Sylvain Texier (The Last Morning Soundtrack), Benjamin Le Baron, et Tom Beaudoin. Car Imaginay Seas, s’il multiplie les facettes musicales en croisant les cordes aux machines, s’écoute bien d’une seule traite. L’album est une odyssée onirique de douze titres qui offrent à l’oreille un panorama *ambient * où la nostalgie, la mélancolie, mais aussi l’espoir se télescopent.

Déjà présent sur un premier EP sorti en 2014, Off The Map  s’affirme comme l’un des repères du disque. Un titre bienveillant, où l’electronica du trio scintille avec grâce avant de se conjuguer au rock dans la seconde partie du morceau, portée par une batterie plus vigoureuse. Plus minimal, Island Adrift,  témoigne de l’ambition expérimentale du groupe, qui joue avec les bruits et les notes pour offrir un titre plein de suspense. Sycamore Tree  en serait presque une suite enrichie, plus lumineuse, et qui évoque une nature aussi belle que muette :

Reposant sur We Are Sailors, cotonneux avec son voyage vers Helsinki, le pêle-mêle narratif offert par Imaginary Seas  ne manque pas non plus de tension rock (Pyramids ) et de véritables instincts pop sur Lighthouse, où une voix aurait probablement pu trouver sa place :

Peut-être une prochaine étape pour Fragments, qui a su également au fil des tremplins et des festivals (Transmusicales notamment) transmettre en live son écriture organique. Le groupe sera d'ailleurs à découvrir en Live à Fip le 17 mars prochain sur la scène du studio 105 de la Maison de la Radio.

Fragments en tournée en mars 2016 :

03/03/2016 : Festival Les Embellies (Rennes, 35) - Release w/ Louise Roam et Evening Hymns 11/03/2016 : L’Echonova (Saint Avé, 56) w/ Petite Noire17/03/2016 : Live à FIP (Paris, 75) 23/03/2016 : Le Badaboum (Paris, 75) - Release w/ Saycet solo