Menu
Écouter le direct

Ghostwritten Chronicles

Publié le
Pochette pour "Ghostwritten Chronicles"
Ghostwritten Chronicles
Bears of Legend
LABELLa Tanière
SORTIEmars 2016

Après "Good Morning, Motherland", le collectif québécois revient, le 28 avril, avec son folk progressif sur l'album concept "Ghostwritten Chronicles".

Ils viennent du rock progressif, du metal, du classique ou de la musique folklorique québécoise; les sept membres de Bears of Legend  sont originaires de Shawinigan, petite ville située à une trentaine de kilomètres au nord de Trois-Rivières (Mauricie), et se connaissent depuis l'enfance. Depuis 2012, et la sortie de leur premier album "Good Morning, Motherland", ils diffusent leur folk progressif et poétique sur les scènes du continent. Ayant fait appel au financement participatif, le groupe est de retour avec un album concept ambitieux et onirique dont l’histoire se passe entre l’an 1400 et l’an 1700. Inspiré d’un vieux journal de bord retrouvé en mer sur un mystérieux voilier, Bears of Legend raconte sur "Ghostwritten Chronicles " la vie d’un équipage aux histoires métaphoriques sur les terres amérindiennes.

Le septuor d'amis est composé de David Lavergne (chant et ukulélé), Christelle Chartray (violoncelle), Jean-François Grenier (basse), Guillaume Grenier (guitare, banjo), Jacynthe Poirier Morand (accordéon, xylophone), Francis Perron (batterie) et Claudine Roy (piano). Ensemble, ils créent une fusion élégante entre des harmonies vocales magnifiques et des orchestrations épiques parfaitement ciselées, entre une folk poétique et rêveuse sans âge et l'énergie du rock progressif d'aujourd'hui.
Bears of Legend est en concert le 2 avril au Pan Piper à Paris. 

www.bandcard.biz 

Bears of Legend nouvel album "Ghostwritten Chronicles" le 28 avril ©Radio France