Menu
Écouter le direct

Fresh Blood

Publié le
Pochette pour "Fresh Blood"
Fresh Blood
Matthew E. White
LABELDomino
SORTIEfévrier 2015

Le soul-man américain est de retour avec un second album où son groove composite sert une écriture plus personnelle.

En 2013, Matthew E. White  marquait les esprits avec Big Inner , manifeste de soul satinée qui révélait au monde ce géant barbu originaire de l'Est américain. Musicien certes Matthew E. White, mais d'abord arrangeur, goûteur de sonorités en tous genres pourvu qu'elles soient héritées des nombreuses cultures musicales américaines. Parfois distantes ailleurs, soul, gospel et folk s'imbriquent ainsi avec grâce sur ce nouveau disque dans un mix sensuel porté par la voix apaisante du crooner.

Comme pour son précédent opus, le label familial Spacebomb reste l'incubateur des productions de Matthew E. White. Fondé dès 2009 avec ses amis musiciens, cette petite écurie basée à Richmond est le temple de la philosophie musicale du songwriter, qui puise également dans ce backing-band permanent pour composer et arranger ses propres titres. Ainsi en est il de "Tranquility", ballade hommage à l’acteur américain Philip Seymour Hoffman décédé il y a un an :

{% embed undefined %}

Mathew E White nous propose ici la suite parfaite à Big Inner… On retrouve ce qui nous a rendus dingue de sa musique, cette fusion ultra élégante et sexy (si, si… sexy) entre soul, blues, folk et arrangement luxuriant! Matthew E. White (qui a tout fait sur ce disque, auteur-compositeur-arrangeur-chanteur-producteur, etc) ne déçoit pas ! Luc Frelon, programmateur musical de FIP

Matthew E. White en concert en France :
9 Mars 2015 - Paris, France @ New Morning (solo)