Menu
Écouter le direct

A Feast Of Friends

Publié le
Pochette pour "A Feast Of Friends"
A Feast Of Friends
Samy Thiébault Quartet, The Doors, Samy Thiébault
LABELGaya Music Production / Abeille
SORTIEdécembre 2014

Le saxophoniste philosophe se déploie en quartet pour revisiter et faire swinguer le répertoire des Doors.

C'est à un amour de jeunesse que répond le nouvel album de Samy Thiébault. En réinventant l'héritage du mythique groupe californien, le jazzman coltranien conclut un projet personnel amorcé sur son précédent disque "Clear Fire"  qui s'achevait déjà sur une version ténébreuse de "Riders On The Storm".

Entouré de ses fidèles musiciens Adrien Chicot (piano), Sylvain Romano (contrebasse) et Philippe Soirat (batterie), Samy Thiébault puise dans la créativité et l'enthousiasme de son collectif pour rendre hommage aux Doors sans tomber dans l'excès du fan, en démontrant l'influence du jazz comme du blues dans la musique du groupe de Jim Morisson, tout en proposant une lecture élégante et vivante de cette oeuvre psychédélique. L'acteur Nathan Willcocks  apporte également sa voix sur plusieurs interludes du disque pour lire certains poèmes du chanteur disparu.

{% embed undefined %}

C'est sur le propre label de Samy Thiébault fondé il y a 5 ans Gaya qu'est publié "A Feast Of Friends"  cette année. Une autonomie et une indépendance qui font mouche une nouvelle fois en offrant une une liberté créative au saxophoniste dans ce projet plus personnel.

Retrouvez également Samy Thiébault dans l'émission que lui a consacré Alex Dutilh sur France Musique en janvier 2015 :

www.francemusique.fr