Menu
Écouter le direct

Extra-Deluxe-Supreme

Publié le
Pochette pour "Extra-Deluxe-Supreme"
Extra-Deluxe-Supreme
Hazmat Modine
LABELJaro
SORTIEmai 2016

Cinq ans après "Cicada", le groupe new-yorkais de Wade Schuman revient avec un nouveau voyage exaltant au coeur des racines de la musique populaire américaine.

Puisant et jouant avec les sons des terres métissées que sont New York et la Nouvelle Orléans, Hazmat Modine  distille son cocktail jubilatoire depuis près de vingt ans. Après "Bahamut" en 2007 le joyeux combo de l'harmoniciste, guitariste et chanteur Wade Schuman recevait le Prix Charles Cros en 2011 pour l'album "Cicada ". Avec "Extra-Deluxe-Supreme ", le groupe va un peu plus loin dans la fusion de ces musiques folkloriques importées des quatre coins du monde au gré des différents flux migratoires.

Dans la grande tradition des songwriters du Tin Pan Alley, surnom de la musique populaire américaine de la fin du XIX siècle au milieu du XX siècle, Wade Schuman a écrit les 11 titres de ce nouvel objet sonore universel et intemporel qui trouve ses racines dans le blues du Delta, le gospel, la musique Klezmer, le folk rurale et ses violons ou accordéons, le early jazz de NOLA, les rythmes caribéens ou même l’afro-pop égyptienne. Un nouveau disque, enregistré entre l'Allemagne et New-York, qui accentue les harmonies vocales profondes aux connotations gospel et blues, avec des arrangements finement ciselés. Un cri d'amour puissant et exaltant aux formes musicales qui ont donné leurs lettres de noblesse à la musique américaine.

{% embed undefined %}

Hazmat Modine est en concert le 20 juin 2016 au New Morning à Paris.

© ©Radio France