Menu
Écouter le direct

De Toute Evidence

Publié le
Pochette pour "De Toute Evidence"
De Toute Evidence
Presque oui
LABELL'Autre Distribution
SORTIEmars 2015

Il est question d’amour, d’âmes-sœurs, de séparation, de doutes… le quatrième album de Presque Oui est "De toute évidence" une belle réussite.

Depuis quelques temps ceux qui suivent le parcours de Presque Oui et assistent à ses concerts ont pu remarquer qu’il jouait plusieurs nouveaux morceaux sur scène. Il fallait bien que ce travail aboutisse à un disque. C’est chose faite avec ce nouveau recueil de chansons qui explore les profondeurs de l'âme humaine, entre légèreté et gravité. "De toute évidence"  est en sélection Fip.

Après différentes formules en duo, d’abord avec sa compagne puis avec un violoncelliste-flûtiste sur le précédent album "Ma Bande Originale" (déjà en sélection Fip en février 2011), le chanteur et guitariste Thibaud Defever choisi de réunir un ensemble de musiciens pour donner à sa musique de nouvelles teintes. L’ambiance générale de ce disque est intime, feutrée, bien que la présence de batterie donne du corps aux compositions, de même que les cuivres par-ci, les cordes par-.

Chacun des 12 titres de "De toute évidence" a sa propre couleur mais les thèmes ne s’éloignent jamais vraiment des questionnements que suscite l’Amour. Presque Oui poursuit sa collaboration avec l’auteure Isabelle Haas et sa plume inspirée à qui il confie ses textes.

En résidence musicale au théâtre du Chevalet à Noyon sous le regard bienveillant d’Alexis HK et la direction musicale de Frédéric Crétel, Presque Oui élabore un nouveau spectacle qu’il présentera au public le 10 juin au festival Le Haillan Chanté au Haillan, le 13 juin à la MJC de Venelles (avec Anne Sylvestre) et le 18 juin au Biplan à Lille.

Retrouvez tous les renseignements sur son site ou sa page facebook.