Menu
Écouter le direct

Darling Arithmetic

Publié le
Pochette pour "Darling Arithmetic"
Darling Arithmetic
Villagers, Conor O’Brien
LABELDomino Records
SORTIEmars 2015

Le songwriter Conor O’Brien et ses Villagers sortent leur troisième album "Darling Arithmetic". Une subtile ballade irlandaise dédiée aux relations amoureuses.

Après les succès de "Becoming a Jackal(2010), "Awayland" (2013) et quelques errements électros, le jeune songwritter irlandais Conor O’Brien  revient avec ses ballades pop folk somptueuses qui firent de lui le prodige du genre dès 2009. "Darling Arithmetic ", le troisième album de son groupe Villagers , est sorti en avril chez Domino Records .

L'album a été produit chez lui, dans les combles d’une ferme qu’il partage dans la petite ville côtière de Malahide, au nord de Dublin. Une subtile palette d’instruments, piano, mellotron et percussions feutrées, vient soutenir le jeu de guitare et la voix profondes de Conor. Chaque instrument qui compose ces chansons mélodieuses est joué par O’Brien, tout en retenue, essentiellement en acoustique à l'image du titre intimiste "Courage" :

L’album renferme toutes les nuances du spectre des émotions, désir, obsession, sexualité, solitude, confusion, et s’aventure plus profondément dans des considérations philosophiques et existentielles à travers une revue d’amours passés, d’amis ou même d’inconnus.

A l'écoute : une version live de "Courage" pour BBC 6 Radio Music :

{% embed undefined %}

Cet album de Villagers est d'une douceur absolue. Folk ? Pop ? Un mélange des 2, totalement planant, avec pour chacun des morceaux du disque, une mélodie qui vous attrape et ne vous lâche plus…  
Un disque idéal quand on doit voyager longtemps, longtemps (mais pas trop vite)… Une petite merveille. Luc Frelon, programmateur musical de FIP

© Andrew Whitton ©Radio France