Menu
Écouter le direct

Coming Forth By Day

Publié le
Pochette pour "Coming Forth By Day"
Coming Forth By Day
Cassandra Wilson, Billie Holiday
LABELLegacy
SORTIEmars 2015

A l'aube des célébrations du centenaire de la naissance de Billie Holiday, la chanteuse Cassandra Wilson lui rend un hommage vibrant avec l'album "Coming Forth By Day" prévu le 6 avril.

C’est le 6 avril, la veille de ce qui aurait dû être le 100ème anniversaire de Billie Holiday que Cassandra Wilson  sort "Coming Forth By Day ", hommage au fameux répertoire de Lady Day. Ici la chanteuse originaire de Jackson (Mississippi) évite l'écueil du simple album de reprises et se réapproprie avec modernité et élégance les grands thèmes de Billie Holiday comme "Strange Fruit", "Good morning hearthache" ou "Dont’explain".

"Coming Forth By Day" est un hommage à la beauté, à la puissance et au génie de Billie Holiday. Cet album rassemble des titres magiques qui permettent de se frayer un chemin entre tous les mythes douteux entourant sa vie et son époque, un support pour la réémergence du répertoire de Billie Holiday au XXIème siècle. _Cassandra Wilson _

© Mark Seliger ©Radio France

Afin de moderniser ce répertoire qu'elle chante divinement avec sa voix profonde de contralto, Cassandra Wilson a fait appel au producteur anglais Nick Launay (Nick Cave and the Bad Seeds, Yeah Yeah Yeahs, Arcade Fire) et a invité les guitaristes Nick Zinner des Yeah Yeah Yeahs et T Bone Burnett, l’arrangeur pour cordes Van Dyke Parks, la section rythmique des Bad Seeds (le batteur Thomas Wydler et le bassiste Martyn P. Casey) ainsi que Jon Cowherd au piano, collaborateur de longue date de Cassandra Wilson et Kevin Breit à la guitare.

Cassandra Wilson sera en concert le 26 mai à la Cigale (Paris) et le 7 juillet au festival de jazz de Nice.