Menu
Écouter le direct

Carry my heart

Publié le
Pochette pour "Carry my heart"
Carry my heart
Indra Rios-Moore
LABELVerve
SORTIEfévrier 2018

La chanteuse Indra Rios-Moore est née d’une mère portoricaine et d’un père musicien d’origine africaine, syrienne et américaine. Elle porte le prénom d’Indra, chef et guerrier dans la mythologie hindoue, dieu du ciel, de la pluie, de la foudre, des orages. Par ses bienfaits qu’il apporte aux sols, il est aussi un dieu de la fertilité. Un tel prénom ne pouvait que la placer au-dessus de toutes les chapelles. Son esprit va vers la musique du cœur et sa voix pure traduit la profondeur de l’être.

L'histoire musicale de la jeune Indra commence à Manhattan. Après des études de chant au Mannes College of Music, elle rencontre le saxophoniste de jazz Benjamin Traerup à Brooklyn et le suit au Danemark. Avec lui et le contrebassiste Thomas Sejthen, elle forme un trio qui sort en 2010 l’album Indra  nominé aux Danish Music Awards comme Meilleur Album Jazz Vocal. Le suivant *In Between, * le sera aussi en 2012. Encensée pour son disque Heartland  sorti en 2015, elle livrait son nouvel opus Carry my heart, aux influences jazz, folk, gospel, blues, pop, le 23 mars sur le mythique label Verve. Indra Rios-Moore vit aujourd’hui à Barcelone. Mais lorsqu'elle chante Carry My heart  c'est comme pour conjurer le mauvais sort de la politique américaine actuelle qu'elle juge terrible. La chanson titre fait écho aux personnes qui fuient les guerres et la misère en espérant trouver refuge en Europe.

Le son du groupe, Indra Rios-Moore l’a façonné avec son compagnon saxophoniste Benjamin Traerup, le bassiste Thomas Sejthen, le batteur Knuth Finsrud et le guitariste Samuel Hallkvist. Le choix de l’acoustique pour les instruments et les arrangements sobres et aériens est idéal pour sublimer son chant céleste. Elle signe deux titres et reprend d’anciennes chansons comme Keep On Pushing  du groupe The Impressions et des compositions de Steely Dan, George Gershwin et Duke Ellington.