Menu
Écouter le direct

Calico Review

Publié le
Pochette pour "Calico Review"
Calico Review
Allah-Las
LABELMexican Summer
SORTIEaoût 2016

Deux ans après "Worship the Sun", le quartuor de Los Angeles revient avec "Calico Review", un nouveau bijou de pop californienne parfaitement ciselé.

Les quatre membres de Allah-Las  ont enregistré leur nouvel album "Calico Review " à LA, dans les studios historiques Valentine Recording qui viennent de réouvrir leurs portes après trois décennies d'absence. Un choix guidé par les inspirations un rien nostalgiques du groupe surf rock allant jusqu'à utiliser des équipements d’enregistrements ayant servi à la confection du fameux "Pet Sounds" des Beach Boys en 1964. Oui Allah-Las est bien le gardien d'une pop californienne des années 60 empreinte d'envolées psychés, de surf music, de garage rock, de folk langoureuse et de pop sunshine.

Allah-Las est en concert le 24 octobre au Cabaret Sauvage à Paris. 

Formé en 2008 par trois surfeurs employés chez le mythique disquaire de LA, Amoeba Music, Allah-Las devient vite un quatuor avec un langage musical commun; le son des années 60. Les guitaristes Miles Michaud et Pedrum Siadatian, le bassiste Spencer Dunham et le batteur Matthew Correia trouvent vite leur crédo : l’écriture d’une pop émotionnellement retentissante, à la fois directe et distante, légère et savamment produite. Sur "Calico Review", Allah-Las enrichit un peu plus ses orchestrations millimétrées avec l'utilisation de lignes délicates de violon, d’orgue, de mellotron ou de thérémine.