Menu
Écouter le direct

Allah-Las

Publié le
Pochette pour "Allah-Las"
Allah-Las
Allah-Las
LABELInnovative Leisure
SORTIEaoût 2012

Quatre californiens dans le surf mélangent surf, pop et garage. Un disque qui pourrait faire passer le mois de novembre pour une virée sur la côte en plein été.

Les quatre garçons "dans le surf" pourraient bien sortir tout droit des années 60, et pourtant les membres des Allah-Las  en sont bien à leur premier disque. Cet album originalement appelé "Allah-Las" sort à l'automne 2012, et il aurait bien pu sortir il y a 40 ans, tant on sent l'influence du garage et du surf des années 60.

L'histoire commence en 2008 quand les quatre membres de cette équipée pop se rencontrent, ils travaillent tous dans le même grand magasin de disque à Los Angeles. Ils commencent à jouer dans une cave californienne et de l'humidité du sous-sol, ils sortiront plusieurs titres qu'ils n'enregistreront qu'à partir de 2011. Ils signent cette année là chez Innovative Leisure (de Nick Waterhouse, chez qui on retrouve aussi Real Estate)"loisirs innovants" —  ce qui n'aurait pas pu mieux aller à leur disque.

Après plusieurs EP sortis tout au long de l'année passée, ils finissent par sortir un disque entier. Un disque teinté d'americana, de folk et de surf. Un disque pop qui a sa place dans les sélections Fip du mois.