Menu
Écouter le direct

Nubiyan Twist poursuit son voyage soul jazz et dévoile deux titres

Publié lepar Guillaume Schnee
Nubiyan Twist / Strut Records
Nubiyan Twist / Strut Records

Après "Jungle Run" le collectif londonien publie "Portraits" et "If Only", deux sommets groove annonciateurs d'un nouvel album.

c'est sans nul doute l'un des collectifs les plus intéressants sur scène de cette jeune génération de musiciens anglais qui bousculent sans complexe les codes du jazz contemporain. Originaires de Leeds, c'est dans les clubs londoniens que ces interprètes au talent fou ont concocté leur agrégat exaltant de néo-soul, de jazz-funk, d'afro-groove et de broken beat. Après avoir invité le maître du rythme afrobeat Tony Allen et le père de l'éthio-jazz Mulatu Astatke sur leur premier album Jungle Run, Nubiyan Twist, toujours en tournée, vient de dévoiler deux titres de son prochain album Portraits et If Only :

Comme toujours Nubiyan Twist alterne avec succès les couleurs de son groove protéiforme. Le titre Portraits est ancré autour d'une ligne de basse jazz-funk nonchalante et de chorus de cuivres funky survolés par l'intensité vocale de la chanteuse soul jazz Cherise Adams-Burnett. La rythmique se fait urgente et extatique sur If Only et illustre la face broken beat de la formation qui invite dans ce maelstrom groove la chanteuse jazz Ruby Wood (membre de Submotion Orchestra). Le deuxième album du guitariste Tom Excell et de ses complices est attendu à l’été 2020.