Menu
Écouter le direct

« Young Boy », élixir détonant de Calypso Rose

Publié lepar Ghislain Chantepie
Calypso Rose
Calypso Rose

La diva trinidadienne dévoile le premier extrait d’un nouvel album avec un clip plein de couleurs et de blagues.

La vraie jeunesse ne s’use pas, disait Prévert. Avec sa vitalité insolente, Calypso Rose ne démentirait sûrement pas aujourd’hui le poète français. A l’orée de ses 80 ans, la chanteuse trinidadienne n’en a ainsi pas encore fini avec une carrière impressionnante amorcée dès les années 50 sur son île natale de Tobago.

Celle qui par son succès a ouvert aux femmes l’accès à la pratique du calypso et de la soca se voit ainsi programmée cette année à Coachella, devenant par là-même l’artiste la plus âgée à fouler la scène de ce festival californien très branché. Surtout, cette légende vivante va offrir dès cette année une suite à Far From Home, son dernier album en date publié en 2016 et coproduit par le Français Manu Chao.

Calypso Rose
Calypso Rose ©Autre

Premier extrait dévoilé aujourd’hui de ce nouveau long-format, Young Boy  est un titre aux rythmes chaleureux et qui ne manque pas de blagues. Si l’adn carnavalesque caribéen est bien présent ici, c’est surtout l’humour qui sert cette composition moderne où Calypso Rose joue la veuve éplorée, invitée à se consoler dans les bras de jeunes hommes encore verts. Pour soutenir ce dialogue entre farce et gravité, la chanteuse a fait appel au flow ragga de Machel Montano, icône trinidadienne de la soca. Mais aussi à un clip haut en couleurs qui offre à ce Young Boy  des allures d’élixir de jouvence détonnant.