Menu
Écouter le direct

L'imaginaire mexicain de Blundetto sur "Gang Stories"

Publié lepar Guillaume Schnee
Blundetto / Heavenly Sweetness
Blundetto / Heavenly Sweetness

Après l'album "Good Good Things" le producteur Globe-trotter nous invite à un nouveau voyage mélodique pour la bande son du podcast "Gang Stories" dont le premier titre rêveur est à écouter en avant-première.

Il y a un an la plateforme Deezer lançait son podcast Gang Stories et invitait JoeyStarr à nous conter l'histoire des gangsters et de leurs bandes aux quatre coins de la planète. Après la Jamaïque avec Shower Posse, les États-Unis avec les Crips et le Brésil avec le Comando Vermelho, Gang Stories nous embarque au Mexique et sa région du Sinaloa. Dans le monde macho des Narcos, une femme est entrée dans la légende : Sandra Avila Beltran, surnommée “La Reine du Pacifique. 

C'est au producteur et multi-instrumentiste Maxime Guiguet aka Blundetto qu'a été confiée la bande originale de ce quatrième épisode. Une musique du mélodiste voyageur qui sort sous la forme d'un 45t chez Heavenly Sweetness et dont voici le premier titre; une ballade onirique et enivrante où cordes et cuivres mexicains dansent d'une même voix avec légèreté et gravité.