L'équipe de Fip s'est installée au bord de l'étang de Thau, à Mèze, pour vous faire vivre la 25ème édition du Festival de Thau. Trois jours à fêter les cultures du monde avec une programmation éclectique et festive, l'occasion de vous proposer quelques sessions acoustiques dans ce cadre idyllique.
Les jeunes membres du goupe Free River ont ouvert cette troisième soirée au festival de Thau. Un véritable enchantement pour le public face à l'étang qui à découvert ces cinq résidents du +SiLO+ proposer leur élégant hommage aux hymnes gospel, soul et jazz. Quelques moments de grâce comme cette version crépusculaire du fameux negro spiritual "Sometimes I Feel Like a Motherless Child" sublimé par l'interprétation habitée de la chanteuse Emma Lamadji.Coté grande scène la chanteuse nigériane, née à Paris, Asa comblait le public avec son show généreux de soul-pop et la grâce mélodique de ses ballades oscillant entre énérgie et mélancolie.
Mais c'est surtout la girl-power brésilienne Flavia Coelho qui a embrasé les rives de l'étang avec son show survitaminé. Une onde de choc chargée d’émotions positives provoquée par la fusion jubilatoire de baile funk, reggae-dub, hip hop ou afrobeat du trio. Accompagnée du batteur Al Chonville et du claviériste Victor Vagh, la brésilienne s'amuse (elle passe de la guitare à la batterie et aux percussions), elle séduit, provoque et nous embarque dans son univers métisse et explosif.
Autre ambiance, Flavia Coelho nous a offert une version acoustique de la ballade "Por Cima" tirée de son nouvel album "Mundo Meu" :
La voix, les compositions et les arrangements de Free River ce sont eux. Emma Lamadji (chant) et Matia Levréro (guitare) ce sont posés sur les rochers le temps d'une version acoustique de "The Voice of Your Daughter" :
Vidéos Xavier Reim - Prise de son Pierre Quintard - Interview Patrick Derlon

