Exclu : "Linda la Cumbia", nouveau clip de La Yegros

Publié lepar Melike Balci

La chanteuse argentine prépare la sortie de son nouvel album le mois prochain.

Il y a trois ans, l’indétrônable reine de la nu-cumbia introduisait son second disque avec Chicha Roja, un joli clip en forme de road-trip animé. Pour la suite de ses aventures, La Yegros vous invite à lâcher prise avec Suelta, un troisième album dont la production est signée une nouvelle fois King Coya.

Après une première vidéo lyrique publiée en décembre dernier, la chanteuse dévoile aujourd'hui un voyage hybride à l’image de sa recette bien ficelée entre cumbia et électro. Pétri de flûtes andines, son nouveau clip alterne et superpose l’esthétique du croquis et du modelage 3D. Dans une traversée à dos d’oiseau - une sorte de pic mineur - La Yegros plonge dans l'exploration d'un village sud-américain et de ses traditions. Son clip Linda La Cumbia  invite ainsi à danser avec la lune, une sorte de remède vivace à la mélancolie qui se dégage de la cumbia.

La Yegros | Guilhem Canal
La Yegros | Guilhem Canal

“Qu’elle est belle cette bonne cumbia, qui m’aide à sortir de la douleur. Des fois je vois tout noir et d’autres fois c’est encore pire. Mais la lune est si belle, je me mets à danser, j’oublie tout, tout… Et demain tu verras”.

En concert :  le 23 avril 2019 à La Cigale (Paris).