Menu
Écouter le direct

Dans le casque de...Yīn Yīn

Publié lepar Guillaume Schnee
Yīn Yīn / Les Disques Bongo Joe
Yīn Yīn / Les Disques Bongo Joe

Avant son concert aux Trans Musicales, le combo néerlandais de psyché-funk thaï beat partage avec vous sa bande-son du moment.

S'inspirant principalement de la musique thaïlandaise et vietnamienne des années 60 et 70, le groupe néerlandais de psyché-funk Yīn Yīn tisse une fusion universelle et intemporelle en y injectant, dans un univers très cinématographique, une bonne dose de pulsations disco, rock et électroniques. Un mystérieux et savoureux mix né dans l'imaginaire fertile de deux acteurs de la scène underground de Maastricht. Leur premier album The Rabbit That Hunts Tigers est une collection de treize voyages entêtants entre les Pays-Bas et l'Asie du Sud-Est. Avec cette playlist de 16 titres, le voyage "Thaïchedelic" continue :

Cette playlist est en fait notre liste de titres que l'on écoute "sur la route". Des chansons comme Los Twangueros de Ry Cooder sont des chansons que même notre gars du son aime bien. Nous sommes également très fiers de notre Label Bongo Joe pour avoir sorti des groupes aussi impressionnants que: Al Doum & The Faryds ou Derya Yildrim. Mais l’un de mes préférés est Goatman avec Limeline ... L’un des membres du groupe a sorti son album solo en 2018. Un mélange fou de percussions africaines, de polyrythmes, de drôles de tambours, de synthés et de guitares floues, à découvrir absolument!

Yīn Yīn sera en concert le 19 mars 2020 au FGO Barbara.