Menu
Écouter le direct

Calypso Rose avec Manu Chao sur "Clandestino"

Publié lepar Guillaume Schnee
Calypso Rose avec Manu Chao sur "Clandestino"
Calypso Rose avec Manu Chao sur "Clandestino"

La reine du calypso et de la soca retrouve son complice de l'album "Far From Home" pour cette version caribéenne du tube militant sorti il y a 21 ans.

Avec toute sa vitalité et son espièglerie, la chanteuse de Tobago Calypso Rose  continue de croquer à pleines dents cete deuxième vie artistique qui a débuté avec* Far From Home*, son dernier album en date publié en 2016. Une nouvelle jeunesse, 60 ans après ses débuts dans la chanson et une longue maladie, qui a débuté après sa rencontre en 2015 avec le globe-trotteur Manu Chao qui a coproduit l'album.

Après avoir dévoilé Young Boy , premier titre de son futur album et être devenue la matriarche du très branché festival américain Coachella, la diva trinidadienne retrouve l'ex-membre de la Mano-Negra pour un nouveau duo sur Clandestino. Sorti en 1998 sur le premier album du chanteur, le tube décrivait déjà le titre sort des émigrés clandestins "perdus dans le grand Babylon e". Une version caribéenne illustrée par un clip animé réalisé par le studio Wise Bird.