Menu
Écouter le direct

Variations : Robert Hood & Femi Kuti jouent James Brown

Publié le
Robert Hood & Femi Kuti à Variations | Hana Ofangel
Robert Hood & Femi Kuti à Variations | Hana Ofangel

Assistez à la rencontre inédite de la légende de la techno et de l'afro-beat dans la collection Variations.

Après Jeff Mills, Carl Craig et Kenny Larkin, nous accueillons un autre fleuron de la techno made in Detroit : Robert Hood. Nous avons souhaité lui proposer d’explorer un répertoire funk, en l’occurrence celui du maître du genre, James Brown. À leurs côtés, un tout aussi illustre personnage : Femi Kuti, musicien nigérian à la déjà très longue carrière, fils de l’inventeur de l’afrobeat, Fela.

Pour la quatrième année consécutive, le groupe France Télévisions, FIP, Sourdoreille Production et La Compagnie des Indes ont uni leurs forces pour mettre sur pied ce projet atypique, dont le tournage a eu lieu au siège du Groupe ADP (aéroport Paris-Charles de Gaulle - Roissy), le 8 novembre 2019. 

Cette nouvelle saison présente quatre duos. D’un côté, quatre producteurs-trices de musiques électroniques. De l’autre, quatre instrumentistes. Soit autant de mariages audacieux et improbables. 

Chacun des épisodes offre une vision précise d’une tranche de l’histoire des musiques savantes, du baroque au jazz, en passant par la musique classique ou contemporaine. Ce défi ambitieux, nous le menons avec certains des plus grands noms actuels des musiques électroniques, accompagnés par des instrumentistes d’envergure. Cette année, nous avons invité Robert Hood, Dave Clarke, Superpoze, et bien d’autres. 

Diffusion sur France.tv et Fip à partir de novembre 2019.   Diffusion sur les antennes de France Télévisions en 2020.