Menu
Écouter le direct

Mike Patton renoue avec Mr. Bungle

Publié lepar Guillaume Schnee
Mr. Bungle en 1992 / Clayton Call
Mr. Bungle en 1992 / Clayton Call ©Getty

Le chanteur californien reforme son combo expérimental avec Scott Ian et Dave Lombardo pour réinventer sur scène son album démo "The Raging Wrath of the Easter Bunny".

Seulement trois albums studios en huit ans entre 1991 et 1999, pourtant le groupe californien Mr. Bungle fondé au milieu des années 80 reste dans toutes les mémoires des amoureux de cet incroyable cocktail de trash metal, punk, funk, ska ou free jazz. Après vingt ans de silence scénique, son fondateur Mike Patton (chanteur et claviériste de Faith No More, Fantômas ou Tomahawk) vient de réunir le bassiste Trevor Dunn (ex Melvins, Fantômas ou Klezmer Madness) et le guitariste Trey Spruance (Faith No More, John Zorn) pour plusieurs concerts. Accompagnés par Scott Ian d'Anthrax et Dave Lombardo, batteur de Slayer et Suicidal Tendencies, les membres originaux de Mr Bungle se lanceront dans une reprise de leur démo adolescente The Raging Wrath of the Easter Bunny datant de 1986.

Avoir Scott et Dave avec nous pour cette mission suicide est plus qu'un honneur. C’est une grande partie de la raison pour laquelle nous avons écrit ce matériel en premier lieu, et le réaliser 30 ans plus tard avec ces maestros est un miracle absolu. Nous pouvons enfin jouer correctement ce non-sens de l’adolescence! Une catharsis totale pour nous. Mike Patton

A noter que Mike Patton sort l'album Corpse Flower le 13 septembre. Un nouvel ovni musical, fruit de sa collaboration avec le compositeur Jean-Claude Vannier, qui sera en Sélection Fip du mois de septembre.