Menu
Écouter le direct

Le programme de nos 50 ans

Publié le
Les 50 ans de Fip
Les 50 ans de Fip

Fip met pour son anniversaire les petits plats dans les grands pour vous offrir une épopée musicale entre émissions spéciales, podcasts, vidéos, ouvrages exclusifs, expériences uniques, et concerts événements...

Antenne

  • Les années Fip : tous les samedis à partir du 9 janvier de 20h à 21h. 50 ans de musique en 50 heures, c'est le défi lancé aux programmateurs de Fip.  
  • Les Live à Fip Collectors : toute l'année, à partir du vendredi 8 janvier et 2 fois par mois à 20h, on rediffusera un concert mythique enregistré par Fip.

DES JANVIER, des podcasts

  • Journée anniversaire Fip

- Fip Story : la parole aux auditeurs à travers de courtes pastille
- 50 ans de Jazzafip avec Henri Texier : un Club Jazzafip animée par Jane Villenet et du légendaire programmateur de l’émission, l’ancien directeur Julien Dellifiori, suivi d’une session live.
- La grande soirée anniversaire : Emilie Blon Metzinger vous emmène dans les coulisses de Fip pour découvrir tous ses secrets de fabrications.

Chaque soir à 19h, dès le 5 janvier, Fip vous propose des Club Jazzafip thématiques pour une traversée sans frontière de l'histoire du jazz.

  • Les années Fip

De 1971 à 2021, 50 ans de musique en 50 podcasts à écouter et réécouter sans fin...

  • Webradios : "50 ans de..."

Chaque dernier jeudi du mois à 21h, branchez-vous sur nos webradios pour une programmation thématique spéciale brassant les cinquante dernières années. Au menu de ces sélections anniversaire : rock en janvier, jazz en février, groove en mars, pop en avril, électro en mai, monde en juin, et reggae en juillet !

  • Sound Of Joy

De janvier à juin 2021, Fip proposera un podcast autour des nouvelles scènes musicales qui vous emmènera à la rencontre des artistes qui inventent les nouveaux sons du monde.

  • Pink Note

À partir du 8 mars, à l'occasion de la journée internationale des droits des femmes, Fip donnera la parole à des artistes féminines. Elles partageront leurs regards sur le paysage musical contemporain, sur leur parcours en tant qu’artistes ainsi que sur les pionnières qui les ont inspirées dans leur création. En mars et avril, les notes roses montent à l’assaut des ondes.

EN MAI, visitez Radio France aux couleurs de Fip

  • Expo Fip : Portraits d’auditeurs

Un jeu concours de portraits d'auditeurs à l’écoute de leur radio préférée donnera lieu à une exposition à la Maison de la Radio et de la Musique leur rendant hommage.

  • Vivez l’Expérience Island

Expérimentez le canapé Island de L-Acoustics, un véritable îlot d’immersion acoustique, une sorte de symbole de ce qu’est la bulle Fip pour ses auditeurs.

TOUTE L'ANNEE, des concerts

Pour souffler dignement ses 50 bougies en 2021, Fip va transformer les plus beaux lieux de la capitale en une magnifique salle de concert et partira en tournée exceptionnelle à Lille, Nantes, Toulouse et Lyon. Au programme :

- Soirée Fip 360 spéciale au Musée Carnavalet en juin
- Fête de la musique aux Arènes de Lutèce
- After show du grand Concert de Paris au pied de la Tour Eiffel le 14 juillet
- Concert sur le toit du Panthéon en septembre      
- Grand concert symphonique Pop avec l'Orchestre Philharmonique de Radio France en décembre

Des objets collectors

  • Coffret 50 ans de Fip

Ce coffret couvre 5 décennies de musique sur les ondes de Fip et permet aux auditeurs de découvrir ou redécouvrir des titres de toutes les époques et de tous les styles. Sortie coffret CD prévu en mai et coffret vinyle en juillet (pré-commandes disponibles dès mai).

COFFRET 50 ANS DE FIP
COFFRET 50 ANS DE FIP ©Radio France
  • Discothèque idéale de Fip

Retrouvez la sélection de 275 albums indispensables à FIP : pop, jazz, rock, musiques du monde, groove, reggae sans oublier les découvertes des programmateurs de Fip, disponible aux Editions Radio France.

La discothèque idéale de Fip édition enrichie – 50 ans de Fip
La discothèque idéale de Fip édition enrichie – 50 ans de Fip ©Radio France

Retrouvez toutes nos émissions disponibles à la réécoute sur l’application Fip et Radio France !