Menu
Écouter le direct

Le chanteur Obongjayar irradie sur "Still Sun"

Publié lepar Guillaume Schnee
Obongjayar / Duncan Loudon
Obongjayar / Duncan Loudon

Nouvelle voix de la scène soul londonienne, l'artiste d’origine nigériane dévoile un premier titre enivrant de son EP "Which Way Is Forward?".

Steven Umoh aka Obongjayar a grandi à Calabar, au Nigeria et se rêvait rappeur comme ses références américaines Eminem, Usher, Nelly ou Snoop Dogg. Il sera finalement chanteur, déclamant de sa voix singulière ses textes politiques, spirituels et sentimentaux sur un cocktail expérimental et ensorcelant d'afrobeat contemporaine, de spoken world, de soul downtempo et de beats électros. Avec sa musique inclassable et sa voix rocailleuse qui ondule et vous envoûte, l'artiste arrivé à Londres à 17 ans, a vite séduit les scènes jazz et hip hop actuelles toujours adeptes de nouveaux sons. Obongjayar publie son premier EP, Home, en 2016 et rejoint l'équipe du label XL Recordings de Richard Russell. En prélude à son nouvel EP Which Way Is Forward? attendu le 7 février prochain via September Recordings, l'artiste dévoile aujourd'hui la vidéo de l'entêtant Still Sun :

Si on connaît encore peu le nom de Obongjayar, l'artiste mystérieux a pourtant déjà travaillé avec Kamasi Washington, Giggs, Sampha et Ibeyi dans le cadre du projet Everything Is Recorded de Richard Russell. Le poète anglo-nigérien a récemment mis sa nu-soul métisse au service du pianiste londonien de jazz Joe Armon-Jones sur l'album Turn To Clear View ou du rappeur de Détroit Danny Brown sur plusieurs titres de l'album U Know What I'm Sayin?.

Which Way Is Forward? est un projet qui parle d’amour, de la famille, d’émancipation et de croyances personnelles. C’est un miroir qui nous permet de regarder à l’intérieur de nous-même, pour comprendre les traumas qui nous habitent, pour en guérir. C’est aussi un projet qui m’a permis de rassembler mes forces - de me lever et de faire le ménage chez moi.

Obongjayar est en concert le 13 février au Pop Up à Paris.