Menu
Écouter le direct

Le 17 décembre la Maison de la Radio fête ses 50ans. Suivez les concerts en direct et en vidéo

Publié le

Revivez les cinquante ans de la maison de la radio. Retrouvez les photos, des tweets, des liens, des mots doux de cette journée

« A tant d’idées, de mots, d’images, de sons lancés sur les ondes merveilleuses…fallait-il une maison ? Oui ! » déclarait le général de Gaulle lors de l’inauguration de la maison de Radio France le 14 décembre 1963.

Ce concert était retransmis en direct mardi 17 décembre à partir de 20h sur toutes les antennes de Radio France (à l’exception de France Info) et en vidéo.

Retrouvez les 3 concerts en intégralité ci-dessous:

Agnès Obel.

Eddy Mitchell accompagné par l’Orchestre National de France dirigé par le Chef Gisèle Gérard Tolini.

Chansons de bord pour chœur d’enfants - Henri Dutilleux

Maîtrise de Radio France – direction Sofi JeanninStabat mater de Francis Poulenc (extraits 1, 2, 5, 6, 10, 11/douze premières mesures de ce numéro puis 12)Nicole Cabell, sopranoChœur de Radio France - chef de chœur Thomas LangL'Oiseau de Feu d'Igor StravinskyOrchestre National de France - direction Jean-Claude Casadesus

-- Revivez cette journée en direct depuis la maison de la radio et les réseaux sociaux:

storify.com

[View the story "La Maison de la Radio: 50 ans tout rond" on Storify]

50ans ©Radio France Pour célébrer l’anniversaire de la Maison de la Radio, inaugurée il y a cinquante ans par le Général de Gaulle, Radio France vous propose de suivre la soirée sur des écrans géants disposés pour l’occasion sur le parvis D de la Maison de la Radio.

-- le programme et nos invités ci-dessous: Le programme de ce concert inaugural du nouveau studio104 reflète la diversité de l’offre de Radio France en mêlant pièces classiques et variété française.

Chansons de bord pour chœur d’enfants - Henri Dutilleux

Maîtrise de Radio France – direction Sofi JeanninStabat mater de Francis Poulenc (extraits 1, 2, 5, 6, 10, 11/douze premières mesures de ce numéro puis 12)Nicole Cabell, sopranoChœur de Radio France - chef de chœur Thomas LangL'Oiseau de Feu d'Igor StravinskyOrchestre National de France - direction Jean-Claude CasadesusEddy Mitchell accompagné par l’Orchestre National de France dirigé par le Chef Gisèle Gérard ToliniAgnès Obel.