« A tant d’idées, de mots, d’images, de sons lancés sur les ondes merveilleuses…fallait-il une maison ? Oui ! » déclarait le général de Gaulle lors de l’inauguration de la maison de Radio France le 14 décembre 1963.
Ce concert était retransmis en direct mardi 17 décembre à partir de 20h sur toutes les antennes de Radio France (à l’exception de France Info) et en vidéo.
Retrouvez les 3 concerts en intégralité ci-dessous:
Eddy Mitchell accompagné par l’Orchestre National de France dirigé par le Chef Gisèle Gérard Tolini.
Chansons de bord pour chœur d’enfants - Henri Dutilleux
Maîtrise de Radio France – direction Sofi JeanninStabat mater de Francis Poulenc (extraits 1, 2, 5, 6, 10, 11/douze premières mesures de ce numéro puis 12)Nicole Cabell, sopranoChœur de Radio France - chef de chœur Thomas LangL'Oiseau de Feu d'Igor StravinskyOrchestre National de France - direction Jean-Claude Casadesus
-- Revivez cette journée en direct depuis la maison de la radio et les réseaux sociaux:
[View the story "La Maison de la Radio: 50 ans tout rond" on Storify]
50ans ©Radio France Pour célébrer l’anniversaire de la Maison de la Radio, inaugurée il y a cinquante ans par le Général de Gaulle, Radio France vous propose de suivre la soirée sur des écrans géants disposés pour l’occasion sur le parvis D de la Maison de la Radio.
-- le programme et nos invités ci-dessous: Le programme de ce concert inaugural du nouveau studio104 reflète la diversité de l’offre de Radio France en mêlant pièces classiques et variété française.
Chansons de bord pour chœur d’enfants - Henri Dutilleux
Maîtrise de Radio France – direction Sofi JeanninStabat mater de Francis Poulenc (extraits 1, 2, 5, 6, 10, 11/douze premières mesures de ce numéro puis 12)Nicole Cabell, sopranoChœur de Radio France - chef de chœur Thomas LangL'Oiseau de Feu d'Igor StravinskyOrchestre National de France - direction Jean-Claude CasadesusEddy Mitchell accompagné par l’Orchestre National de France dirigé par le Chef Gisèle Gérard ToliniAgnès Obel.