Menu
Écouter le direct

Snarky Puppy toujours en mouvement avec "Immigrance"

Publié lepar Guillaume Schnee
Snarky Puppy / Philippe Levy
Snarky Puppy / Philippe Levy ©Autre

Le collectif jazz fusion de Michael League dévoile le titre "Xavi", premier extrait au groove transcendantal d'un album prévu en mars.

Né sur les bancs de l'université North Texas et mené par le bassiste Michael League, Snarky Puppy est un collectif à géométrie variable dont les membres viennent des USA, du Canada, du Japon, d'Argentine, du Royaume-Uni ou de Porto Rico. Cette richesse culturelle est mise au service d'une fusion jazz au groove incendiaire et aux orchestrations inventives. Deux ans après les sonorités sud-américaines de Culcha Vulcha, le groupe s'est à nouveau réuni pour graver les huit titres de l'album Immigrance attendu le 15 mars. Un projet annoncé comme plus brut et plus morose que son prédécesseur, avec son message politique en forme d'ode à la multiculturalité.

"*Xavi ", est inspiré d'une belle expérience que nous avons vécue au Maroc lors du festival de musique Gnawa de l'année dernière à Essaouira: nous avons partagé une semaine de répétitions et de performances avec le maître du guimbre le plus respecté du pays, Hamid El Kasri, et son incroyable groupe de musiciens. L’idée ici est que tout est fluide, que tout est en mouvement et que nous sommes tous dans un état d’immigration constant*." Michael League

Snarky Puppy est en concert :

le 18 novembre au Zénith de Nantes

le 19 novembre au Zénith de Toulouse

le 20 novembre au Rocher de Palmer à Cenon

le 22 novembre Salle Pleyel à Paris

le 23 novembre au Théâtre Raymond Devos à Tourcoing

Snarky Puppy couv Immigrance
Snarky Puppy couv Immigrance ©Autre