Menu
Écouter le direct

"Vengeance Tardive", nouveau clip déjanté du Rémi Panossian Trio

Publié lepar Catherine Carette
RP3 - In Odd We Trust - Photo de Guillaume Rivière Auteur : Copyright : Aucun(e)
RP3 - In Odd We Trust - Photo de Guillaume Rivière Auteur : Copyright : Aucun(e)

Les joyeux lurons du RP3 nous offrent en images "James Bondesques", un premier extrait de leur nouvel album "In Odd We Trust".

Le Rémi Panossian Trio (RP3) formé en 2009 avec le contrebassiste Maxime Delporte et le batteur Frédéric Petitprez, distille un jazz passionné et lyrique à l'énergie rock et au groove réjouissant. Après plus de cinq cent concerts et des tournées dans une quarantaine de pays, le trio sort un cinquième album enregistré à Toulouse au studio Elixir. On aime l'esprit ludique et farfelu de cette belle équipée qui tout en s'adonnant corps et âme à leur art, oublie de se prendre au sérieux comme en témoigne le clip Vengeance Tardive, à déguster en avant-première : 

C'est le contrebassiste Maxime Delporte qui depuis dix ans, créée toutes les vidéos du groupe. Amateur éclairé et formé aux Beaux-Arts, "il a des idées plus folles les unes que les autres à chaque fois" précise Rémi Panossian. Le clip fait référence à Goldfinger, le troisième volet des aventures de James Bond et plus précisément à la scène d'ouverture dans laquelle Sean Connery sort de l'eau en combinaison de plongée avant de révéler son cultissime smoking blanc. 

On est partis de cette idée complètement folle et on a filmé ça tous les trois au Brésil, au Mexique, en Uruguay, en France, lors de notre grosse tournée de l'automne dernier. On a shooté un peu partout dans les sept villes où on est passés, dans la rue, à la sauvage, à Rio, au Mexique pendant la fête des morts au milieu de tous ces squelettes ambulants. 

Rémi Panossian est né en 1983 à Montpellier. Un diplôme d’études musicales de jazz et de musiques improvisées et un DEUG de musicologie en poche, il multiplie les expériences musicales. Après leur quatrième album Morning Smile qui réunissait onze invités aux cordes et aux vents, les membres du RP3 font un retour au sources. Ils ont enregistré ensemble dans la même pièce, une musique qui est le parfait reflet de leurs personnalités, car chaque composition est une œuvre collective. "On se connait par cœur", dixit le pianiste évoquant ses deux comparses et amis .

Ce qui est fascinant chez eux c'est leur créativité. Fred c'est l'inventivité, le côté folie et Max c'est plus l'ancrage, c'est lui qui tient la baraque, même si dans les clips il est complètement barjo quoi ! 

In Odd We Trust sort le 31 janvier 2020.

RP3 - In Odd We Trust - Pochette de Jouch