Menu
Écouter le direct

"Rare Air", le nouveau groove psychédélique de Mildlife

Publié lepar FIP.fr
 Mildlife - Automatic - Heavenly Recordings
Mildlife - Automatic - Heavenly Recordings

Le groupe de rock australien revient avec un extrait disco-cosmique de leur album "Automatic", attendu le 18 septembre.

Après leur premier album Phase (2018) qui mêle psychédélisme, pop, jazz fusion, disco funk et krautrock, une tournée australienne à guichets fermés et leurs premières parties pour Stereolab et King Gizzard & The Lizard Wizard, les quatre multi-instrumentistes de Melbourne nous embarquent sur leur planète aux couleurs années 70. Leur nouveau single Rare Air a été composé dans le but de mettre un peu de lumière dans l'ennui du quotidien comme en témoigne le clip luxuriant réalisé par Hayden Somerville :

« On  est partis du constat que les enregistrements studios sont en quelque  sorte devenus les nouveaux points de référence de la musique, avant  d’être joués en live. Pourtant, les versions studios & live ont toutes deux des vocations différentes bien qu’elles sont complémentaires et s'influencent mutuellement. Notre travail se base sur ce flux assez naturel entre le live et l'enregistrement studio, puis le retour au live et à l’improvisation. » dixit le chanteur Kevin McDowell dans un communiqué.

Le vinyle de l'album a été conçu pour jouer sans s’arrêter, permettant à l'auditeur de décider lui-même du moment où il souhaite que l'aventure prenne fin. 

"Heavenly Recordings" est disponible le 18 septembre (Heavenly Recordings / [PIAS]).