Menu
Écouter le direct

No Jazz et sa "Beautiful Life" viennent chasser la morosité

Publié lepar Catherine Carette
No Jazz - Photo de Franck Follet
No Jazz - Photo de Franck Follet

Les trublions français sortent un nouvel opus électro-jazz-world ultra-dansant, dans les bacs le 15 novembre.

Forts de leurs collaborations avec Claude Nougaro, Stevie Wonder, Maurice White (Earth Wind & Fire), Mangu (star du rap afrocubain), les Frenchy de NoJazz électrisent le public depuis le tournant des années 2000. Trois ans après Soul Stimulation qui puisait dans l'électro, la soul et le funk des années 80 avec l'irrésistible chanteur et danseur Jeffrey, ils enrichissent aujourd'hui leur groove des apports du jeune remixer Willy Beaman & Raashan Ahmad : 

On se rappelle de l'ovni NoJazz qui débarquait en 2001, déchaînant les publics avec les morceaux de leur premier album explosif réalisé à New York par le producteur du Miles Davis et de Charlie Mingus Téo Macero. Depuis, ils ont joué dans plus de 50 pays et sur les scènes de la plupart des grands festivals de jazz comme le JVC de Miami, le Jazz Open de Stuttgart, le Festival International de Jazz de Montréal, le  Festival de jazz de Nice, Jazz à La Villette ...

Si nos super-héros adeptes du déguisement ne se prennent pas au sérieux et distillent la joie sur tous les plateaux, les oreilles averties, elles, savent bien que l'équipe de choc travaille d'arrache-pied pour se réinventer tout en profitant de la maturité des fondateurs du groupe. Musiciens de haut-vol, Philippe Sellam (saxophones), Philippe Balatier (clavier, samples), Pascal Reva (batterie), François Mpondo (voix) et Sylvain Gontard (trompette) ne cessent de repousser les limites du jeu pour trouver l'extase. Et c'est parti pour un voyage toujours aussi pêchu et stimulant qui pousse l'aventure jusqu'au Brésil, en Afrique, sur les terres du rap US, de la jungle, de la soul ... et du jazz, si, si ! 

Concert de sortie de Beautiful Life ( Pulp music / Kuroneko) le 14 novembre au Café de la Danse à Paris. Notez que Lucky Peterson viendra les rejoindre sur scène.  

No Jazz - Beautiful Life
No Jazz - Beautiful Life