Menu
Écouter le direct

"Five On The Floor", nouvelle rêverie lunaire du Erik Truffaz Quartet

Publié lepar Guillaume Schnee
Erik Truffaz / Yuji Watanabe
Erik Truffaz / Yuji Watanabe

Le trompettiste et son combo explorent de nouveaux territoires sonores sur "Lune Rouge", un album cosmique attendu en octobre.

Dans la pure lignée des héros du jazz avant-gardiste, Erik Truffaz n'a de cesse de propulser sa trompette poétique sur des terres musicales libres et métisses. Si l'on loue l'extraordinaire créativité des nouvelles scènes jazz, l'artiste et son quartet ont fait de la fusion des genres leur terrain de jeu depuis plus de vingt ans. Après avoir célébré les deux décennies du cultissime Bending New Corners, le quartet s'est posé dans un studio suisse pour graver son nouvel album Lune rouge attendu le 11 octobre via Foufino Productions / Warner Music France.

Bienvenue sur Lune Rouge , nouvel objet sonore d'Erik Truffaz Quartet. "Five on the floor", dansez sur les 5 temps de nos 4 saisons et bel été a vous tous.

C'est au jeune batteur Arthur Hnatek qu'a été confié le soin de colorer ce nouveau tableau musical, de "composer le matériel de base sur lequel le quartet a pu travailler le son, arranger puis déranger les éléments". Comme toujours les musiciens improvisent et nous embarquent dans ce lyrisme cosmique et tendu. Le claviériste Benoît Corboz utilise pour la première fois des synthés analogiques ouvrant des espaces infinis comme dans ce premier titre Five on the floor où la mélodie atmosphérique du trompettiste chante sur les nappes de Benoit Corboz et la rythmique d'Arthur Hnatek et du bassiste Marcello Giuliani. Une rêverie fantastique qui nous plonge dans les plus belles années des BO de science-fiction. La chanteuse Andrina Bollinger et le chanteur José James sont aussi annoncés sur l'album.

Retrouvez toutes les dates de concerts du Erik Truffaz Quartet ▶