Menu
Écouter le direct

Exclu : Kyle Eastwood sur les pas de James Bond avec "Skyfall"

Publié lepar Guillaume Schnee
Kyle Eastwood / Jérôme Bonnet / Modds
Kyle Eastwood / Jérôme Bonnet / Modds

Le contrebassiste californien présente une relecture au swing haletant du thème d'Adele Adkins, extrait de son nouvel album "Cinematic".

Contrebassiste et compositeur alliant l'élégance mélodique et la puissance rythmique, Kyle Eastwood poursuivait, avec son précédent album In Transit, sa quête d'une musique en perpétuelle évolution. Pour son nouveau projet, Cinematic, il a réuni à nouveau son remarquable quintet composé de Quentin Collins à la trompette, Brandon Allen au saxophone, Andrew McCormack au piano et Chris Higginbottom à la batterie. Kyle Eastwood a composé de nombreuses musiques de films pour son père, Mystic River, Million Dollar Baby, Lettres d'Iwo Jima, Gran Torino ou Invictus. Sur ce onzième album, attendu le 8 novembre sur Jazz Village, le jazzman revisite une collection de thèmes classiques du septième art.

J'ai toujours été un fan de la musique des films de James Bond. Au fil des ans, quelques bonnes chansons ont été incluses dans les films. J'ai vraiment apprécié la chanson d'Adele, Skyfall, alors j'ai pensé que ce serait cool de la changer pour en faire une version jazz. Notre version est assez différente de la version originale, mais j'aime beaucoup l'énergie que nous avons eu dessus.

« Le cinéma est ma seconde passion » confie Kyle Eastwood qui se réapproprie avec classe des standards du genre ; du Bullitt de Lalo Schifrin, au Taxi Driver de Bernard Herrmann, en passant par Pink Panther d'Henry Mancini, Per le antiche scale d'Ennio Morricone, The Eiger Sanction écrit par John Williams pour Clint Eastwood ou Les Moulins de mon coeur de Michel Legrand et Eddy Marnay sur lequel il invite la chanteuse Camille Bertault. Le quintet alterne ici les tempêtes rythmiques et les ballades délicates comme cette nouvelle version de Gran Torino avec Hugh Coltman un thème interprété à l'origine par Clint Eastwood et écrit par Clint Eastwood, Jamie Cullum, Kyle Eastwood et Michael Stevens.

Kyle Eastwood est en concert :
le 12 novembre au Théâtre National De Marseille La Criée   
les 20 et 21 novembre au Bal Blomet à Paris
Retrouvez toutes les dates de concert de l'artiste ▶