Menu
Écouter le direct

"Like a Diamond", l'intime magnétisme de Paddy Sherlock

Publié lepar Catherine Carette
Paddy Sherlock - Photo de Margot Rigaud
Paddy Sherlock - Photo de Margot Rigaud

En avant-première, le crooner des temps modernes dévoile le premier single de son album "Dusk" attendu le 30 avril.

L'auteur-compositeur prolifique, chanteur, guitariste et tromboniste Paddy Sherlock mêle tradition et innovation pour faire naître une musique enjôleuse qui mixe l'ambiance des clubs new-yorkais et des rues de La Nouvelle Orléans. On craque pour son univers sensible et pour la petite fêlure de sa voix chaude, à la fois fragile et forte de tant d'expériences humaines. Voici, en avant-première, le très sensuel Like a Diamond, qui rappelle l'authenticité d'un Tom Waits et l'extrême douceur d'un Chet Baker : 

Né à Dublin, Paddy Sherlock est arrivé en France en 1986. Leader du groupe The Swinging Lovers, il a été membre du collectif parisien P18, a joué avec FFF, Liz McComb et bien d'autres. En chef de file du mouvement néo-swing, il a invité à ses côtés des artistes comme David Gilmour, John Lord, Ian Paice, Martha Reeves, Mary Black... et des groupes comme le Woody Allen band ou le James Brown band. 

Paddy Sherlock aime la chaleur des rencontres et la magie de la scène sur laquelle il déploie ses ailes d'entertainer charismatique et généreux. Aujourd'hui, il nous livre ses textes et ses compositions dans un style épuré qui emprunte au swing, au rhythm & blues, au rock'n'roll, à la pop-folk .... et ça donne Dusk, arrangé par Sal Bernardi (Ricky Lee Jones), Steven Forward (Ray Charles, Mc Cartney) et Jeff Hallam (Dominique A, Hindi Zahra), produit par la chanteuse Brisa Roché et Jeff Hallam pour le label Black Ash Records.

Like a Diamond - Paddy Sherlock
Like a Diamond - Paddy Sherlock