Menu
Écouter le direct

The Comet is Coming dévoile "Summon The Fire"

Publié lepar Guillaume Schnee
The Comet is Coming / Impulse!
The Comet is Coming / Impulse! ©Autre

Le trio psyché jazz du saxophoniste londonien Shabaka Hutchings revient en mars avec l'album "Trust In The Lifeforce Of The Deep Mystery".

On ne présente plus Shabaka Hutchings , acteur omniprésent de la scène jazz expérimentale londonienne en pleine ébullition. Quand il ne sévit pas avec sa formation Shabaka and The Ancestors ou son quartet Sons of Kemet, le saxophoniste et clarinettiste trentenaire aime s'aventurer aux confins d'un jazz cosmique avec son trio extraterrestre The Comet is Coming . Dans ces tempêtes de groove interstellaires, il prend le nom de King Shabaka et s'entoure du batteur Maxwell Hallett (Betamax Killer) et du claviériste Dan Leavers (Danalogue The Conqueror). Après l'album Channel The Spirits en 2016 et le EP Death To The Planet sorti l'an dernier, le trio extraterrestre vient d'annoncer la sortie de l'album Trust In The Lifeforce Of The Deep Mystery le 15 mars sur le label Impulse!.

Sur les traces de Sun Ra ou Alice Coltrane, The Comet is Coming alterne spiritual-jazz, éruptions free jazz, groove électronique brulant et balades stellaires transcendantales. Le trio invite sur un titre la rappeuse et poétesse anglaise Kate Tempest . Une fusion des genres guidée par une quête permanente de nouveaux territoires sonores et de spiritualité. Les musiciens qui déclarent sur leur site : "The Comet is Coming vient détruire les illusions. Grâce à l'expérience transcendante de la musique, nous renouons avec l'énergie de la force de la vie dans l'espoir de manifester des réalités plus élevées dans de nouvelles constructions. Parce que la fin n'est que le début."

Tracklisting :
1. Because The End Is Really The Beginning
2. Birth Of Creation
3. Summon The Fire
4. Blood Of The Past (feat. Kate Tempest)
5. Super Zodiac
6. Astral Flying
7. Timewave Zero
8. Unity
9. The Universe Wakes Up

The Comet is Coming est en concert le 4 avril au Badaboum à Paris.

The Comet is Coming couv
The Comet is Coming couv ©Autre