Menu
Écouter le direct

The Comet Is Coming dévoile "Lifeforce Part II"

Publié lepar Guillaume Schnee
The Comet Is Coming / Fabrice Bourgelle
The Comet Is Coming / Fabrice Bourgelle

Quelques mois seulement après "Trust In The Lifeforce Of The Deep Mystery" le trio du saxophoniste londonien Shabaka Hutchings poursuit ses aventures cosmiques avec l'album "The Afterlife".

Quand il ne sévit pas avec sa formation Shabaka and The Ancestors ou son quartet Sons of Kemet, le héros de la scène jazz expérimentale londonienne prend le nom de King Shabaka et convoque ses deux acolytes, le batteur Maxwell Hallett (Betamax Killer) et du claviériste Dan Leavers (Danalogue The Conqueror) pour un bon trip vers une galaxie psyché-jazz qui n'a pas fini de livrer ses mystères.

Après Channel The Spirits en 2016, The Comet Is Coming nous plongeait en mars dernier un peu plus dans ses ballades stellaires transcendantales et son groove cosmique sur l'album Trust In The Lifeforce Of The Deep Mystery. Le trio n'avait pas dévoilé toutes l'étendue de ces sessions extraterrestres et vient d'annoncer une suite de six titres réunies sur l'album The Afterlife attendu le 27 septembre sur le label Impulse!. Si le premier voyage spirituel était dominé par "l'énergie de la force de la vie", cette seconde aventure devrait en être sa face obscure guidée par l'éternelle question philosophique de "la vie après la mort".

Les deux disques peuvent être vus comme des compagnons, qui ne peuvent exister l'un sans l'autre, comme le jour et la nuit, la lumière et l'obscurité, la création et la destruction. Ils ont été fabriqués ensemble, en même temps et ont toujours été conçus pour être vécus ensemble.

The Comet Is Coming "The Afterlife" / Impulse! Records
The Comet Is Coming "The Afterlife" / Impulse! Records