Menu
Écouter le direct

Ashley Henry dévoile le clip de "Between The Lines"

Publié lepar Catherine Carette
 Ashley henry - Photo de Max Fairclough
Ashley henry - Photo de Max Fairclough

Entre jazz, beats, hip-hop, punk, "Beautiful Vinyl Hunter", le 1er album du talentueux pianiste mêle les genres avec grâce.

Le compositeur et pianiste Ashley Henry, né dans le sud de Londres, est une des figures de proue de la nouvelle scène jazz anglo-saxonne. Après un premier EP en 2016, et un 2ème en 2018 dans lequel figure la reprise de The World is Yours du rappeur Nas, le jeune claviériste de Christine & The Queens présente son tout premier album inspiré par la musique des pionniers comme Herbie Hancock., Maya Angelou, le rappeur Common, MC Lyte, Abbey Lincoln …  Les 15 titres de Beautiful Vinyl Hunter ( dans les bacs le 6 septembre) sont riches de belles collaborations avec des artistes innovants comme le producteur et batteur Makaya McCraven, le rappeur MC Sparz, le trompettiste Keyon Harrold ou encore Ben Marc.  Avec le flow irrésistible du titre Between The Lines qui nous entraîne au fond du temps, Ashley Henry donne un nouveau souffle au jazz groove : 

Le prodige de 27 ans, diplômé de la Royal Academy of Music depuis 2016, a plusieurs cordes à son arc. Il a collaboré avec Zara McFarlane, Jason Marsalis, Robert Glasper, Terence Blanchard, Jean Toussaint et fait les premières parties du rappeur Loyle Carner en Angleterre. Comme beaucoup de musiciens de la jeune garde londonienne, il a été bercé par un large éventail d'influences qu'il incorpore aux tendances des musiques urbaines actuelles. 

“Ma musique est une claire expression de ce que je suis; de ce qu’est Londres dans toute sa glorieuse mixité. L’immigrant en moi a des racines qui remontent jusqu’aux dix-septième siècle. Il est important pour moi que ma musique aujourd’hui reflète ce lignage à travers différents genres musicaux et différentes générations”.

Concert de sortie  le 20/11/2019 au Pop-Up du Label à Paris

Beautiful Vinyl Hunter - Ashley Henry - Sony Music
Beautiful Vinyl Hunter - Ashley Henry - Sony Music