Menu
Écouter le direct

Baptiste Trotignon aux rythmes latins

Publié lepar Guillaume Schnee
Baptiste Trotignon / Hélène Pambrun
Baptiste Trotignon / Hélène Pambrun ©Radio France

Le pianiste français annonce deux nouveaux projets en 2016 : "Ancestral Memories" avec Yosvany Terry et un album en duo avec le percussionniste franco-argentin Minino Garay.

Depuis ses débuts, le pianiste Baptiste Trotignon  multplie les expériences et les rencontres, il tourne en ce moment avec Enrico Rava & Aldo Romano, en duo avec Airelle Besson  ou Minino Garay. Improvisateur hors pair dans l'espace du jazz et des musiques afro- américaines, le pianiste a sorti cette année son "Concerto pour Piano - Different Spaces" en duo avec le pianiste Nicholas Angelich. Insatiable, il annonce deux nouveaux projets pour 2016, avec pour fil conducteur l'Amérique Latine et les Caraïbes.

Le premier de ces projets, "Ancestral Memories ", a été conçu avec le saxophoniste cubano-américain Yosvany Terry  récemment vu aux côtés d'Omar Sosa . Plus qu'un projet folklorique, The Ancestral Memories Quartet (avec le bassiste Yunior Terry et le batteur Jeff “Tain” Watts) capture  les rythmes, les mélodies, les harmonies des Caraïbes, de l’Amérique latine, de la Nouvelle-Orléans et de la Louisiane française, ré-imaginé avec la sensibilité jazz des deux compositeurs.

Minino Garay & Baptiste Trotignon
Minino Garay & Baptiste Trotignon ©Radio France

En 2012 Baptiste Trotignon invitait sur son album "Song Song Song " le percussionniste franco-argentin Minino Garay pour une reprise d'Une petite fille  de Claude Nougaro. Amoureux des mélodies et des rythmes latins, les deux trublions jouent en osmose depuis des années et ont tourné en duo tout au long de l'année 2015. L'album n'a pour l'instant pas de nom, ni de date de sortie. Minino Garay vient de sortir l'album "Vamos " avec Malcolm Braff, Manu Codjia, Jérôme Regard et son ami Baptiste Trotignon.

Retrouvez toutes les dates de concerts de Baptiste Trotignon =- 

À LIRE AUSSI
 ©