Menu
Écouter le direct

Antonio Sánchez revient avec "Lines In The Sand"

Publié lepar Guillaume Schnee

Un an après son projet expérimental en solo "Bad Hombre", le batteur retrouve son quintet Migration et dévoile la vidéo de "Bad Hombres Y Mujeres".

Né à Mexico City et installé à New York en 1993 avant d'être naturalisé, le maître percussionniste continue son combat contre la politique discriminatoire de Donald Trump. Une résistance en musique dans la droite lignée de ce jazz militant et avant-gardiste qui a bouleversé la musique du XXème siècle. Mais c'est bien dans l'Amérique d'aujourd'hui qu'Antonio Sánchez puise son inspiration exacerbée par un pays à nouveau divisé et en proie à ses vieux démons haineux. Après son projet solo expérimental et cathartique Bad Hombre, le batteur retrouve son groupe Migration sur l'album Lines In The Sand, un nouveau sommet de jazz contemporain attendu le 30 novembre sur le label Cam Jazz.

Antonio Sánchez & Migration / Photo Justin Bettman
Antonio Sánchez & Migration / Photo Justin Bettman ©Autre

Compagnon de route d'Avishai Cohen, Michael Brecker, Enrico Pieranunzi, Gary Burton ou Chick Corea et membre du Pat Metheny Unity Band depuis 15 ans, le batteur et compositeur Antonio Sánchez a déjà sorti cinq albums avec son quartet Migration. Un talent rythmique inouï, une écriture précise et libre qui l'ont conduit à composer la géniale bande-originale frénétique de Birdman, le film oscarisé de son compatriote Alejandro G. Iñárritu. En 2016, il compose aussi la musique du film-documentaire Política, manual de instrucciones du réalisateur espagnol Fernando León de Aranoa. Sur la vidéo de ce premier titre Bad Hombres Y Mujeres on peut le voir en studio avec la chanteuse Thana Alexa, le claviériste John Escreet, le bassiste Matt Brewer et le saxophoniste Chase Baird, musiciens surdoués de ce quintet dont la pulsation résonne comme une urgence, celle d'un pays en détresse.

Antonio Sánchez & Migration sont en concert les 22 et 23 novembre au Duc des Lombards à Paris.

Antonio Sánchez couv Lines  In  The  Sand
Antonio Sánchez couv Lines In The Sand ©Autre
À LIRE AUSSI
 ©