Menu
Écouter le direct

Aldorande "Aldorande"

Publié le
Aldorande "Aldorande"
Aldorande "Aldorande"

Le premier album éponyme du quartet français vous embarque sur la planète jazz-funk des années 70.

L'équipage d'Aldorande, mené par le bassiste Virgile Raffaëlli, réunit les claviers de Florian Pellissier, la batterie de Mathieu Edouard, (compagnons de scène au sein du septet parisien Setenta) et les percussions d'Erwan Loeffel (déjà apprécié sur l'album Bijou Voyou Caillou de Florian Pelissier avec Arthur H, Anthony Joseph et Roger Raspail). Le quartet Jazz-Funk est dans la mouvance des oeuvres du compositeur et pianiste Janko Nilovic empruntant au jazz, au funk, à la pop, au Easy Listening, et des musiques du groupe mythique Cortex qui a marqué les années 70.

Le jeu fluide du bassiste et son phrasé au groove imparable emmènent le groupe sur des compositions aériennes très simples, jouées sans sons numériques et sans recours au digital. Bienvenus (es) dans le cosmos pour une épopée onirique avec l'album Aldorande sorti le 14 juin sur le label français Favorite Recordings. 

"Désormais posés sur le sol d'une planète que nous ne connaissons pas, c'est avec le renfort ponctuel de cuivres subtils et de choeurs étherés que nous décompressons l'ouverture qui va nous révéler ce paysage inédit".