Menu
Écouter le direct

« Weakness », le béguin redoutable de Poppy Ajudha

Publié lepar Ghislain Chantepie
Poppy Ajudha au Théâtre de la Mer à Sète le 03 juillet 2019 | G. Chantepie
Poppy Ajudha au Théâtre de la Mer à Sète le 03 juillet 2019 | G. Chantepie ©Radio France

La jeune chanteuse londonienne est de retour avec un nouveau titre au groove passionné.

Poppy Ajudha tient son cap. Certes, son premier album attendu dès 2019 se fait encore attendre en ce début d’année. La jeune chanteuse de jazz n’en reste pas moins active et a surgi ces derniers mois au fil de jolis singles et side-projects, donnant de la voix sur un titre radieux de Moses Boyd ou offrant sa relecture du standard d’Herbie Hancock Watermelon Man à la passionnante compilation Blue Note Re:Imagined.

Promesse soul-jazz de la bouillonnante scène londonienne, Poppy Ajudha a d’ailleurs fait connaitre sa voix aux côtés de ses illustres camarades, remarquée sur le premier album de Tom Misch avant d’être adoubée par le parrain en chef de cette nouvelle vague, Gilles Peterson himself qui l’invita sous les lumières du Théâtre de la Mer sétois il y a deux ans.

En attendant la suite, la jeune musicienne revient donc aujourd’hui éclairer cet hiver morose avec Weakness, un nouveau single au groove passionné doublé d'un clip revigorant (et auto-produit). Dans cette love-song contemporaine, Poppy Ajudha chante la perte de contrôle qu’inspire le sentiment amoureux, une « puissante faiblesse », portée par une soul mutante aux refrains redoutables et une voix toujours aussi magnétique. Good vibes.