Menu
Écouter le direct

A State of Mind revient avec "Color Wheel"

Publié lepar Guillaume Schnee
A State of Mind / Damien Chamcirkan
A State of Mind / Damien Chamcirkan

Quatre ans après "The Jade Amulet", le trio hip hop prend un nouveau virage musical avec un album aux textures sonores contemporaines et minimalistes.

Après avoir longtemps officié aux côtés de Youthstar sur la tournée Shikantaza de Chinese Man, les MCs Green et FP ont retrouvé leur beatmaker Fade alias Rhino pour concevoir ce quatrième album Color Wheel. Attendu le 25 octobre sur le label marseillais, le nouveau projet d'ASM s'affranchit des orchestrations luxueuses et épiques de leur album concept The Jade Amulet. Si l'esprit des orfèvres de la fusion boom-bap reste old school, les paysages sonores et les rythmiques se font ici plus contemporains à l'image du titre Grape. Un premier single furieux où les deux MCs sont rejoints par le sinjay et légende du dancehall jamaïcain Philip Thomas aka Cutty Ranks, le tout sur un cocktail minimaliste de trap et de sonorités orientales.

Que les fans de la première heure se rassurent, chaque titre de Color Wheel a son atmosphère. Les productions intelligentes et sophistiquées du trio demeurent le socle de cette collection de quinze titres où les flow lyriques et puissants règnent sur un royaume sonore aux mille couleurs sculpté de main de maître par Rhino. Dialogues de films, boom bap jazzy, grooves torrides et musiques du monde dessinent l'esthétique de cette oeuvre boostée par des beats anciens et actuels. Le trio international, un Canadien, un Allemand et un Anglais, est rejoint sur l'album par une pléiade d'invités comme l'étoile montante de la scène R&B anglaise Mali Hayes, le chanteur de Brooklyn Marcus Paul James, la chanteuse danoise Astrid ou La Fine Equipe, Stogie T, Miscellaneous, Mattic & Youthstar, Chinese Man, Charles X et Mr Gib.

ASM (A State of Mind) est en concert :
le 26 octobre au New Morning à Paris
le 02 novembre au Vip A Saint Nazaire
le 30 novembre au Run Ar Puns à Chateaulin (29)   
le 4 décembre à Saint-Martin-d'Hères (38)