Menu
Écouter le direct

« Stay High », nouvelle tendresse soul de Brittanny Howard

Publié lepar Ghislain Chantepie
Brittanny Howard | Danny Clinch
Brittanny Howard | Danny Clinch

La chanteuse d’Alabama Shakes prépare la sortie d’un premier album solo avec un nouveau clip où s’illustre l’acteur Terry Crews.

On n’avait pas ou peu de nouvelles des Alabama Shakes depuis déjà 4 ans et la sortie de leur excellent album Sound & Color. Le quatuor sudiste se réappropriait alors sur ce second disque l'héritage blues, soul et rock du sud des États-Unis, misant beaucoup sur le charisme et l’énergie de sa front-woman Brittanny Howard.

C’est bien cette chanteuse magnétique qui fait son retour aujourd’hui avec la sortie annoncée pour septembre d’un premier album solo intitulé « Jaime », du nom de sa sœur disparue très jeune d’un cancer. Après un tout premier extrait funky aux mille influences dévoilé le mois dernier, Brittanny Howard vient de mettre cette semaine en ligne Stay High, une ballade soul d’une grande tendresse doublée d’un clip dédié à son père où s’illustre l’acteur américain Terry Crews.

Celui qui incarne le personnage de Julius dans la série TV Everybody Hates Chris reprend ici les traits d’un père de famille rentrant du travail et rencontrant, dans la bourgade d’Athens d’où est originaire la chanteuse, des habitants dont la joie de vivre est magnifiée par la voix somptueuse de la chanteuse. Stay High, assurément.

"Jaime", le nouvel album de Britanny Howard, est attendu le 20 septembre 2019
"Jaime", le nouvel album de Britanny Howard, est attendu le 20 septembre 2019