Menu
Écouter le direct

Sandra Nkaké, Jî Drû and friends dévoilent le puissant "Love Together (A Confined Suite)"

Publié lepar Catherine Carette
Sandra N'Kaké & Jï Drû (photo : Seka Ledoux)
Sandra N'Kaké & Jï Drû (photo : Seka Ledoux)

L'union fait la force avec Anne Paceo, Thomas de Pourquery, Pascal Danaë... et tant d'autres qui s'accordent à distance pour offrir dix minutes de bonheur et d'espoir.

En ces temps singuliers, il s'agirait de vivre autrement, de s'aimer mieux pour bien vivre avec les autres, de créer ensemble pour que les ondes bénéfiques soient plus denses. Love Together (A Confined Suite) est une initiative de Sandra Nkaké et Jî Drû pleine de ferveur qui rassemble vingt artistes au service de cette œuvre "jazz et psychédélique, une incantation soul et consciente, hymne au pouvoir du collectif , dixit la chanteuse et actrice franco-camerounaise. Confinés pour préserver la santé et peut-être la vie des plus fragiles, il nous est apparu urgent, vital de continuer à créer, à partager, à transformer. Chacun, chacune chez soi mais ensemble unis par la musique, la créativité, l’échange, l’improvisation, le partage."

Des idées, des mélodies sont partagées, échangées et discutées pour créer une longue suite, un hymne à la liberté, à l’union, à la force de l’amour et de la création commune, précise la chanteuse. Chaque artiste  enregistre depuis son lieu de confinement avec l’équipement à sa disposition, en home studio, sur un Nagra, un enregistreur portable ou le simple micro de l’ordinateur ou de son téléphone. Jî Drû récupère l’ensemble des pistes pour assembler la musique qui va créer cette suite, et ce gigantesque partage est mixé par Mathieu Penot. 

Si le confinement est une histoire entre soi et soi, il s'agit aussi de se réinventer avec les autres, afin de repenser un avenir plus juste.

Il n’y a rien dans le monde qui ait plus de valeur pour nous que notre liberté »

Sandra Nkaké : Voix
Jî Drû Voix : flûte
Anne Paceo Voix : Piano
Christophe «Disco» Mink : Ngoni
Tatiana Paris : Guitare
Julien Tekeyan : Batterie
Michèle Pierre : Violoncelle
Paul Colomb : Violoncelle
Anne Gouverneur : Violon
Manuel Marchés : Contrebasse
Lisa Spada : Voix
Pascal Danaë : Guitare
Janice In The Noise : Voix
Jean Phi Dary : Rhodes
Sophie Bernado : Basson
Fabrice Theuillon Saxophone : Tenor
Nathalie Ahadji Saxophone : Baryton
Mathieu Penot : Basse Analogique
Thomas de Pourquery : Saxophone Alto
Mixage : Mathieu Penot
Mastering : Julien Climent / West Master
Images : Seka