Menu
Écouter le direct

La Française Kimberose nominée aux Music Moves Europe Talent Awards

Publié lepar FIP.fr
Kimberly Kitson Mills aka Kimberose | MMETA
Kimberly Kitson Mills aka Kimberose | MMETA

Ce prix européen célèbre des artistes émergents qui représentent le son européen d'aujourd'hui et de demain.

Née d’un père anglais et d’une mère ghanéenne, Kim Kitson-Mills,  26 ans, a vécu les 12 premières années de sa vie en banlieue de Londres avant d'étudier la psychologie à Paris puis de s'installer à  Chantilly. Sa voix, exceptionnelle, rappelle immanquablement celle de Billie Holiday, Nina Simone ou Amy Winehouse. Son passage à l’émission Taratata a affolé la sphère musicale et ses concerts depuis se jouent à guichets fermés. "Chapter One " est le premier album de Kimberose, onze titres qui puisent dans les racines de la soul en y apportant la  modernité d’un des groupes les plus intéressants de sa génération.

Nominée aux prochains Music Moves Europe Talent Awards, la Française concoure cette année aux côtés de 15 autres artistes européens de tous horizons musicaux parmi lesquels Charlotte Adigéry (Bel), Fontaines D.C. (Irl), Tribade (Esp), ou encore Pongo (Portugal). Alors qu’un jury international sélectionnera huit gagnants, vous pouvez d’ores et déjà voter à cette adresse pour votre artiste favori, qui remportera le Prix du Public. Les noms des lauréats seront révélés au cours de la cérémonie de remise des prix le 17 janvier 2020 dans le cadre du festival Eurosonic Noorderslag à Groningue, aux Pays-Bas.

Les Music Moves Europe Talent Awards sont organisés par le festival Eurosonic Noorderslag (ESNS) et le festival Reeperbahn, en collaboration avec Yourope, l'Independent Music Companies Association (IMPALA), l'International Music Managers Forum (IMMF), Liveurope, Live DMA, l'European Music Export Exchange (EMEE), Digital Music Europe (DME) et l'Union européenne de radio-télévision (UER-EBU). Ils bénéficient également du soutien du ministère hollandais de l'Education, de la Culture et des Sciences, de la Province de Groningue et de la ville de Groningue. Les MMETA sont mis en place grâce à la coopération de la Commission européenne et sont appuyés financièrement par Europe créative.

MMETA
MMETA