Menu
Écouter le direct

Son Little entretient l'espoir sur "Suffer"

Publié lepar Guillaume Schnee
Son Little © Sébastien Vincent
Son Little © Sébastien Vincent

En prélude à son troisième album "Aloha" attendu fin janvier, le chanteur dévoile un clip émouvant de son nouveau titre.

Adoubé dès ses débuts par la scène hip hop (the Roots) et électro (RJD2) de sa ville adoptive de Philadelphie, Aaron Earl Livingston alias Son Little s'est vite imposé avec son remarquable cocktail intemporel de blues, soul classique, R&B old-school, folk et de rock and roll au point de produire la reprise de See That My Grave Is Kept Clean par l'icône Mavis Staples sur l'album Your Good Fortune. Son deuxième disque, New Magic, était un pur joyau de neo-soul américaine et après la sortie du EP Invisible le 11 octobre (avec un remix de Quantic), Son Little dévoile le clip de Suffer, un titre poignant annonciateur de son troisième album Aloha :

Suffer est une histoire de traumatisme, de dépression et de la recherche, malgré tout, d’un chemin vers la lumière. L’histoire, d’une jeune femme qui a perdu la volonté de vivre, qui ne veut plus se battre mais qui entrevoit la vie qu'elle pourrait encore avoir.

Un troisième album né dans la douleur car quelques semaines avant de rassembler les titres de l’album à Petaluma en Californie, son disque dur a lâché, détruisant une douzaine de maquettes de nouveaux morceaux. Ecrit en seulement huit jours et enregistré dans le Studio Ferber à Paris, ce projet est un exercice de lâcher-prise. Son Little y joue presque tous les instruments et a fait appel au magicien du son Renaud Letang (Feist, Manu Chao) pour ces douze nouveaux titres introspectifs aux sonorités sans âge.

Son Little est en concert le 30 mars à La Maroquinerie (Paris).