Menu
Écouter le direct

Rejjie Snow va faire mentir l’hiver

Publié lepar Ghislain Chantepie
Rejjie Snow au Hall 03 des Trans Musicales | Chantepie / RF
Rejjie Snow au Hall 03 des Trans Musicales | Chantepie / RF ©Radio France

Le rappeur irlandais lève enfin le voile sur son premier album avec une pépite de groove produite par Kaytranada.

On ne l’attendait plus. Voilà près de deux ans que Alexander Anyaegbunam alias Rejjie Snow fait languir tous ceux qui ont vu chez ce jeune rappeur originaire de Dublin l’un des symboles du retour conquérant du hip hop anglais. Auteur de plusieurs EP impeccables depuis 2013, l’Irlandais avait promis un album pour l’an dernier puis… plus grand-chose (une mixtape quand même par ici). Lors de sa venue en France, il avait pourtant emporté tous les suffrages aux Trans Musicales l’an dernier avec des productions sombres, antiracistes et dont le rythme lourd évoquait le son des années 90.

On ne gâche pas notre plaisir, donc, de recevoir aujourd’hui des nouvelles du gamin de Dublin avec la mise en ligne d’un premier extrait de groove parfaitement calibré, tiré d’une sorte d’EP intermédiaire publié avant l'album. Moins frénétique que le pionnier californien auquel elle emprunte le nom, Egyptian Luver est une pépite de rap chillé, funky et nostalgique tout à la fois, avec une production encore assez vintage confiée aux bons soins du surdoué Kaytranada.

On y retrouve au micro le flow tranquille de Rejjie Snow, celui plus rapide du rappeur Aminé, mais aussi la voix savoureuse de la Californienne Dana Williams également invitée sur ce titre. A noter qu’Egyptian Luver est accompagné sur cet EP de 3 autres extraits dont les titres « Désolé » et « Mon Amour », partiellement chantés en français et qui donnnent à ce Dear Annie des allures de "French Romance"...

Dear Annie, premier album de Rejjie Snow, est attendu le 16 février sur le label américain 300 Entertainment.