Menu
Écouter le direct

Avec “Mordechai”, Khruangbin donne de la voix

Publié lepar Ghislain Chantepie
Donald, Laura et Mark de Khruangbin | Dead Oceans
Donald, Laura et Mark de Khruangbin | Dead Oceans

Le mystérieux trio texan annonce un nouvel album chanté et dévoile "Time (You and I)", un bel extrait de groove nomade.

Ne vous fatiguez pas à chercher comment prononcer leur nom car la question agite encore les spécialistes. Khruangbin, c’est Laura à la basse, Mark à la guitare, et Donald à la batterie. Mais près de 6 ans après avoir surgi sur les Internets, on continue toujours à se demander d’où peuvent bien sortir ces 3-.

Malgré le contexte sanitaire actuel, 2020 prend les allures d’une année riche pour ce mystérieux trio. Passés maitres dans la composition d’instrumentaux planants en forme de mirages psychédéliques, les trois Texans annoncent aujourd’hui un nouvel album qui cette fois-ci devrait donner de la voix. Tout laisse ainsi à penser que leur récente et remarquable collaboration avec le jeune soulman Leon Bridges a porté ses fruits, convainquant le trio des vertus du micro lors de ce voyage discographique dédié à leur terre natale.

Attendu le 26 juin prochain sur le label Dead Oceans, Mordechai s’annonce ainsi comme une nouvelle étape pour les Khruangbin. Murmures, chœurs feutrés et lointains, le chant était resté bien discret jusqu’à présent dans leurs productions, en arrière-plan des vapeurs psychédéliques du groupe. Au vagabondage propre à la transe qui s’échappe de leur musique, le trio a ainsi choisi de conjuguer pour ce troisième disque la voix de leur bassiste Laura offrant par là-même de nouvelles émotions à leurs compositions.

Pas question pour autant d’abandonner aujourd’hui les ingrédients de l’entêtant Con Todo El Mundo, le mélange des genres cool et sans frontières qui les avait révélés il y a deux ans. En témoigne ce Time (You and I), premier extrait dévoilé de ce prochain album et qui prend, sur près de six minutes, la forme d’un groove nomade et nostalgique. Au loin, des effluves d’une disco mondiale rythment ce morceau qui chante la vie filant trop vite ‘That’s life (time) If we had more time We could live forever’. On y croit.

Mordechai | Khruangbin
Mordechai | Khruangbin