Menu
Écouter le direct

La soul optimiste de Bryony Jarman-Pinto

Publié lepar Guillaume Schnee
Bryony Jarman-Pinto / Kenny McCracken
Bryony Jarman-Pinto / Kenny McCracken

La jeune chanteuse britannique sort "Cage & Aviary", un premier album sophistiqué de chansons positives où les orchestrations jazz, soul et électros se mêlent à la voix harmonieuse de Bryony.

Née à Londres de parents musiciens, Bryony Jarman-Pinto a grandi à Penrith, dans le Cumbria, dans le nord-ouest de l'Angleterre? S'inspirant des chanteurs de jazz et des musiciens de jam, elle se met au chant, étudie la peinture et la gravure à la Glasgow School of Art avant de se consacrer à la musique aux côtés de Tom Leah, AKA Werkha,  les deux ont commencé à jouer avec les échantillonneurs et les boucleurs, explorant les sons électroniques et l'improvisation vocale plus douce. Cage & Aviary, qui sort le 16 août sur le label de Brighton Tru Thoughts, est le résultat de trois années d'écritures, de réflexions sur le monde sous tension dans lequel évolue une jeune adulte.

Toujours avec résilience et un optimisme salvateur, Bryony Jarman-Pinto évoque sa consternation ressentie face aux tensions raciales croissantes, à la place de la femme et des jeunes générations frustrées devant cette société anxiogène ou la crise environnementale. Des sujets souvent durs qui pourtant sont chantés avec une douceur extatique. La voix pure de l'artiste, chaloupe, berce ou vous transperce, servie par des orchestrations jazz raffinées et contemporaines de Werkha.