Menu
Écouter le direct

La dérision groove de Michael Kiwanuka et Tom Misch

Publié lepar Guillaume Schnee
Michael Kiwanuka & Tom Misch / greymarco
Michael Kiwanuka & Tom Misch / greymarco

Le producteur et le chanteur londoniens délivrent une pépite disco-pop seventies et s'amusent des clichés sur l'argent dans le clip de "Money".

D'un côté le producteur de 23 ans, Tom Misch, prodige cool et funky du sud londonien qui tisse avec élégance sonorités analogiques pop, funk, hip-hop, soul, jazz ou même disco aux côtés de ses amis Loyle Carner donc, Carmody ou Cosmo Pyke. De l'autre, son compatriote Michael Kiwanuka passé maître dans l'art vocal d'une soul folk aussi nonchalante que déchirante. Si le premier a sorti son premier album "Geography" en 2018, on attend depuis trois ans un nouveau disque du crooner britannique qui devrait voir le jour à l’automne 2019 et dont le titre "Money" serait le premier extrait.

Couleurs sépia, pattes d'eph et talonnettes, dentiers en or et grosses calandres, le tandem danse sur une disco-pop irrésistible et se met en scène dans un clip réalisé par Louis Bhose et abordant avec humour le néant absolu de cette quête absurde du profit et du consumérisme véhiculés par autant de clichés abscons.

Michael Kiwanuka est en concert le 23 novembre à la Salle Pleyel à Paris.