Menu
Écouter le direct

John Legend sample Dr. Dre sur "Actions"

Publié lepar Guillaume Schnee
John Legend / Visual China Group via Getty
John Legend / Visual China Group via Getty

Entre deux sessions live #TogetherAtHome, le chanteur dévoile une ballade R&B annonciatrice d'un nouvel album cette année.

A l'initiative du mouvement solidaire #TogetherAtHome qui encourage les artistes à nous offrir des sessions live "maison" via leurs réseaux sociaux, le crooner soul a profité de son premier streaming live pour annoncer un nouvel album et dévoiler piano-voix quelques notes du titre Actions. Entre deux rendez-vous live, John Legend nous livre la version définitive de cette ballade R&B superbe sur lequel il déclare « Actions Speak Louder Than Love Songs » (les actions parlent plus fort que les chansons d'amour). Une love song co-écrite avec Cautious Clay où l'on retrouve le fameux sample du titre The Edge de David McCallum sorti en 1968 et utilisé par Dr. Dre sur le classique The Next Episode datant de 1999.

Cet appel soul à la solidarité en pleine pandémie est donc une première étape avant la découverte du successeur de l'album Darkness and Light datant de 2016. Nul doute que nous en saurons un peu plus en suivant les nouvelles vidéos live à venir de l'artiste sur son compte Instagram. En janvier dernier, John Legend avait déjà publié le titre Conversations in the Dark.