Menu
Écouter le direct

"It Rains Love" nouvelle romance de Lee Fields

Publié lepar Guillaume Schnee

Deux ans après "Special Night", le vétéran de la soul new-yorkaise retrouve son groupe The Expressions pour un nouvel album attendu en avril.

Voix rauque et chaude qui vous remue l'âme, costumes étincelants, Lee Fields est un survivant de l’âge d’or de la soul. Redécouvert sur la tard comme les regrettés Sharon Jones et Charles Bradley, le chanteur a pourtant 50 ans de carrière derrière lui avec une première sortie en 1969, des dizaines de disques et singles sur treize labels différents. Surnommé "Little JB " dans les années 70, l'artiste a retrouvé le chemin des studios au début des années 2000 avec son groupe The Expressions survolant largement un revival soul parfois bien terne. Le soulman vient d'annoncer la sortie de l'album It Rains Love prévue le 5 avril sur le label de Brooklyn Big Crown.

Lee Fields © Sesse Lind
Lee Fields © Sesse Lind ©Autre

À 68 ans Lee Fields n'a rien perdu de son magnétisme, aussi à l'aise dans un répertoire de blues, de groove torride ou de soul amoureuse. Sur le premier single de ce It Rains Love, le chanteur délivre une ode au bonheur conjugal inspirée par ses plus de 40 années de mariage. On y retrouve ses douces mélodies emplies de ferveur et les beats deep funk sublimant cette voix incroyable. Une romance servie par un clip magnifique.

Lee Fields & The Expressions sont en concert :
le 29 avril à l'église Saint-Eustache de Paris
le 30 avril à L'Aéronef de Lille