Menu
Écouter le direct

"Firesmoke", la poésie romantique de Kate Tempest

Publié lepar Guillaume Schnee
Kate Tempest © Hayley Louisa Brown
Kate Tempest © Hayley Louisa Brown ©Autre

La rappeuse et poète londonienne dévoile un premier extrait vibrant de son troisième album "The Book Of Traps And Lessons" attendu en juin.

En 2016, la rappeuse britannique sortait Let Them Eat Chaos, un deuxième album de poésie urbaine féroce et désespérée en forme de brûlot contre une Europe en perdition, la pauvreté, l’immigration ou les désastres écologiques. Pas sûr que cette amoureuse des mots, romancière-dramaturge engagée, ait perdu de sa rage, depuis, au vu du triste feuilleton Brexitien et de l'état de notre planète. C'est pourtant avec une ballade poignante que Kate Tempest annonce son nouvel album The Book Of Traps And Lessons attendu le 14 juin prochain via American Recordings.

« Je pense que la chanson est un moment de pureté dans le contexte plus large du disque, de la même manière qu'une relation peut être un moment de pureté dans le contexte plus large d'une vie. Une sorte de tournant. Je l'ai écrit pour ma femme. Inspiré par elle et tout ce que tomber amoureux d'elle m'a appris. » Kate Tempest

Un slam délicat déclamé d'une voix émue sur des beats hypnotiques et un piano léger, Firesmoke est une déclaration d'amour profonde, loin de l'énergie volcanique que l'artiste développe sur scène. Nul doute que l'album produit par Rick Rubin nous réservera des moments plus tempétueux, mais cette parenthèse romantique nous rappelle tout le talent de cette auteure de Brockley, un quartier du Sud-Est de Londres, qui a été honorée par la Poetry­ Society du prix de poésie Ted Hughes.

Kate Tempest sera en concert :
le 9 mai au Point Ephémère à Paris
le 14 juin au Festival 100% féminin Rio Loco à Toulouse