Menu
Écouter le direct

Beck et Pharrell, duo de choc sur "Saw Lightning"

Publié lepar Ghislain Chantepie
Beck version 2017, plus cool que jamais ?
Beck version 2017, plus cool que jamais ? ©Radio France

Le chanteur californien dévoile le premier extrait d'un nouvel album où s’invite la star du rap.

Il semblait déjà être de toutes les collaborations ces derniers temps, le voici lancé désormais sur son nouveau cheval. Après avoir donné la réplique à Feist sur une élégante reprise de Colourbox pour la BO de Roma, après s’être allié aux rockeurs de Cage The Elephant sur un single accrocheur, Beck Hansen annonce aujourd’hui son nouveau long-format au nom de baptême bien galactique « Hyperspace » .

De ce quinzième disque, on ne saura rien de plus à ce stade, sinon qu’il pourrait sortir *« à une date indéterminée du continuum espace-temps » * d’après son label Capitol. Gageons plutôt pour le mitan de l’année 2019 et en attendant, le petit frère du très relax *Colors * se découvre déjà avec un premier extrait détonnant.

Car *Saw Lightning * est bien un fourre-tout typique de Beck, un mélange de genres risqué qui prend ici la forme d’un folk rappé où la guitare slide et l’harmonica du Californien rencontrent le sens du rythme et le flow de… Pharrell Williams. Aux côtés de l'ex- Neptunes avec qui il a co-écrit ce titre, l’auteur de *Loser * s’en tire une nouvelle fois avec son adresse loufoque et peut poursuivre sans crainte son périple à la vitesse de la lumière.

©Autre